Je ne le dirai jamais assez : merci de respecter le travail des artistes (photos, peintures... etc).
Qu'est ce que cela veut dire au juste ? Je n'y entends pas grand chose aux copyright, droits d'auteurs, qui paie quoi et quand...
Malgré cela, je crois que c'est une question de bon sens. Premièrement, il s'agit de citer le nom de l'auteur, si on le connait, quand on présente son travail.
Ensuite, c'est une question de budget. Personnellement, je n'ai pas les moyens de m'offrir toutes les oeuvres de mes auteurs favoris.  Mais, oui, quand je peux, je m'en paie une, ou une reproduction. Car il ne faut pas oublier que vendre ses créations est un moyen de gagner sa vie, même si trop de gens s'en mettent plein les fouilles au passage.
Il est vrai cependant qu'Internet me donne accès à une foule d'images, pas souvent protégées, que je ne manque pas de stocker dans ma petite bibliothèque personnelle informatisée. La toile me permet ainsi de vous présenter ces artistes qui m'inspirent tant de choses, en espérant vous les faire (re)découvrir et vous faire ressentir un certain plaisir. Il n'est ici donc nullement question d'exploitation pour son compte ou de détournement.
Ma vision est certainement simpliste. Alors, si vous avez quelque chose à ajouter, n'hésitez pas.