Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un titre... euh... je peux réfléchir ?
26 avril 2005

Drôle de BéBète

bebette

"Kintana est âgé de 8 semaines. Il pèse 365 g. Il est nourri de lait de soja par sa nurse humaine au zoo de Bristol en Angleterre, en attendant d'être rendu à sa mère, peu douée pour l'allaitement.
Kintana est un 'Aye-Aye', un lémurien originaire de Madgascar, où son espèce est en voie de disparition. Quand il sera grand, Kintana pèsera 3 kg et mesurera 40 cm.

Le Aye-Aye est souvent décrit comme 'le plus étrange des primates'. Nocturne, solitaire, consommateur de fruits et de larves d'insectes, il a un look assez particulier : fourrure à longs poils ébouriffés, queue longue et touffue, yeux jaunes, grandes oreilles nues et drôles de mains.
Ses doigts effilés sont munis de griffes. Le médius, nettement plus long que les autres, lui permet d'aller chercher la pulpe ou les larves dans les fruits qu'il a ouvert (même les plus durs) grâce à ses solides dents.

Son apparence l'a fait longtemps considérer comme un animal de mauvais augure dans sa grande île natale".

Publicité
Publicité
Commentaires
Un titre... euh... je peux réfléchir ?
Un titre... euh... je peux réfléchir ?

Point de nombrilisme, enfin, j'espère ! Plutôt le récit des choses du quotidien ou de l'actu qui m'auront fait réagir. Quelques préférences à faire partager... Hop !
Voir le profil de Chaperon Rouge sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité