Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un titre... euh... je peux réfléchir ?
17 mai 2005

En Vrac

Vous l'aurez remarqué, enfin pour les plus fidèles : je suis en manque d'inspiration.
Ze PaNNe. La grosse, la vraie, celle qui fait douter, qui isole, le chaînon manquant et manqué, le neurone qui s'étiole.
Besoin de réelles vacances ? L'Horloge interne qui dit "Attention ! Ca tourne..." ? Ou bien...

Est ce les voitures incendiées croisées ce matin dans mon quartier ?
Est ce la lecture quotidienne des journaux, toute cette misère partout dans le monde mais aussi si près de chez moi et qui, quelque part, m'interdit de me plaindre ?
Est ce les femmes que l'on bat, que l'on viole ? Est ce les féministes qui se trompent de combat ?
Est ce les enfants sacrifiés, exploités, prostitués ?
Est ce tous ces braves gens qui ont des opinions sur tout sans participer à rien ?
Est ce tout ce pognon gaspillé au nez et à la barbe de tous ?
Est ce cette télévision sensation, ces médias vendus aux plus offrants, ces publicités mensongères ? Est ce le Festival de Cannes et son Défilé de Poules aux décolletés pigeonnants plongeants ? (Comme disait mon médecin-osthéo-psy-philosophe préféré "à moins de vivre sur une île déserte, difficile d'y échapper"...) 
Est ce ce fichu referendum sur la Constitution Européenne ?
Est ce ma patronne qui n'a pas honte de dire qu'elle a une grande admiration pour les affreux qui bâtissent des empires (et tant pis s'ils en ont écrasé quelques-uns au passage et tant pis s'ils ont forcément trempé dans des affaires douteuses) ?
Est ce mes maigres perspectives de trouver un autre boulot si je démissionne, de toucher une retraite bien méritée ?
Est ce cette saloperie de Jour de Solidarité, auquel je n'ai pas pu échapper puisque je n'ai pas la grande chance d'être fonctionnaire, puisque je n'ai pas de jours de RTT et encore moins de représentants du personnel ?

Et alors, même si je suis une bonne citoyenne, au salaire moyen (qui ne donne droit à rien de rien) à peine suffisant à payer mes taxes, mes impôts, mes charges, mes cotisations, même si je suis honnête, pourvue de bon sens et de sens civique, même si, moi aussi, à une époque j'ai apprécié une grève à l'université parce que c'était une bonne occase de draguer les étudiants de la fac de sciences, parce que je suis avant tout humaine... je dois avouer que mon courage et mon optimisme me lâchent un peu...
J'ai envie de crier " R E V O L U T I O N ", de jeter des pavés dans la mare et d'envoyer un e-mail à mon Gouvernement (mouarf). Et " B O R D E L "...

Je vais vous dire autre chose... ben, ça va mieux, d'un coup.
Et l'instinct de Survie qui me rapproche de mes amies les Bêtes est toujours là.
Et demain est un autre jour...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Du souffle, vivi, j'en ai à revendre... (le comble, pour une fumeuse, n'est-il point ?). <br /> Bise Blick, à+
Répondre
B
c'est bien, t'as encore du souffle, c'est mieux que même plus avoir envie d'élever la voix tellement c'est évident que ça changera rien... bon j'arrête, j'vais pas non plus t'enlever la ch'tite amélioration qui pointait dans la fin de ton billet. Bonne soirée à toi.
Répondre
Un titre... euh... je peux réfléchir ?
Un titre... euh... je peux réfléchir ?

Point de nombrilisme, enfin, j'espère ! Plutôt le récit des choses du quotidien ou de l'actu qui m'auront fait réagir. Quelques préférences à faire partager... Hop !
Voir le profil de Chaperon Rouge sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité