Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un titre... euh... je peux réfléchir ?
4 août 2005

Lu dans la Presse

"Le refuge Cheval Passion a Servas, entre Alès et Salindres (Gard), a réceptionné 12 chevaux dans un état sanitaire pitoyable. Placées là par décision de justice, les bêtes avaient été interceptées [...] grâce à la vigilance d'une association de défense des animaux, 'One Voice'.

Le camion qui les transportait venait du sud de l'Espagne et se dirigeait vers la Belgique. Les chevaux, usés jusqu'à la corde, devaient être engraissés avant de finir à la boucherie. Sur les 21 chevaux, 6 intransportables sont restés sur place et 3 étaient déjà morts dans le transport après une semaine sans eau ni nourriture, dont 3 jours d'attente en Espagne, dans le camion en plein soleil, à la suite d'un premier contrôle.

Les bêtes étaient décharnées, couvertes de gale et avec de nombreuses plaies [...]. L'une des bêtes, baptisée 'Guernica' tant l'animal est décharné, a mis près de 20 minutes pour franchir les 200 mètres entre le camion qui la transportait et son nouveau box. Elle devait être placée sous perfusion, l'animal n'arrivant plus à se nourrir. Les convoyeurs espagnols sont convoqués devant la justice fin septembre".

C'est p'têt pas la peine que je vous mette une petite photo...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oui, Odile, heureusement qu'elles existent ces associations. Il y a tellement d'animaux maltraités ! J'aimerais qu'on parle davantage de leurs actions.
Répondre
O
Pauvres chevaux! One voice est une assos formidable
Répondre
Un titre... euh... je peux réfléchir ?
Un titre... euh... je peux réfléchir ?

Point de nombrilisme, enfin, j'espère ! Plutôt le récit des choses du quotidien ou de l'actu qui m'auront fait réagir. Quelques préférences à faire partager... Hop !
Voir le profil de Chaperon Rouge sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité