Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un titre... euh... je peux réfléchir ?
9 janvier 2007

Depuis les fenêtres de mon appartement, j'ai une

Depuis les fenêtres de mon appartement, j'ai une très belle vue sur le grand jardin de la maison voisine et ses beaux arbres fruitiers. J'ai pris l'habitude, quand arrivent les premiers froids de l'hiver, de jeter des graines sur l'allée qui longe ce terrain et sur les rebords de mes fenêtres.
C'est un vrai bonheur ! Le "bec à oreille" fonctionnant en effet à merveille, d'année en année, et même de jour en jour, les oiseaux sont plus nombreux et de nouvelles espèces s'aventurent durablement dans les parages. Au commencement, il me semblait qu'ils se ressemblaient presque tous. Mais en y prêtant plus attention, je peux aujourd'hui reconnaître mésanges (bleues ou charbonnières), pinsons (mâles ou femelles), moineaux (domestiques ou friquets), étourneaux sansonnets, grives, bergeronnettes grises, fauvettes à tête noire, rouge-gorge, pies... Et ce n'est pas sans une certaine émotion que j'ai compté, il y a quelques matins, jusqu'à 11 tourterelles, confortablement installées dans le prunier. Je les soupçonne de m'avoir repérée avec mon appareil photo et même d'apprécier de prendre la pose...

... alors, pour le plaisir des yeux, voici une première série d'instants volés.

ZoiZo_1

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci ce partager ta fenêtre, elle offre un magnifique spectacle !
Répondre
A
Dans mon tout petit jardin les mésanges font la loi. Le rouge gorge attend toujours qu'elles aient fait place pour passer à table à son tour. Il vient toujours en solitaire alors qu'elles se gavent à deux en général. Même le merle et la merlette pourtant plus gros font la queue dans l'herbe. C'est qu'elles prennent vite la mouche quand il s'agit de défendre leur fricot!
Répondre
B
Merci pour la magie de tes instants... Puisse cette nouvelle année te combler de tous ces menus moments, de tous ces plaisirs ténus qui sont peut-être le coeur même du bonheur, qui sait ?:-)
Répondre
Un titre... euh... je peux réfléchir ?
Un titre... euh... je peux réfléchir ?

Point de nombrilisme, enfin, j'espère ! Plutôt le récit des choses du quotidien ou de l'actu qui m'auront fait réagir. Quelques préférences à faire partager... Hop !
Voir le profil de Chaperon Rouge sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité