Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un titre... euh... je peux réfléchir ?
6 juin 2007

...

Il flotte un parfum de tristesse dans mon quartier ce matin. La rumeur est devenue réalité. Les déménageurs sont à l'oeuvre. Voilà des mois que le bruit courait, un des derniers jardins privatifs et sa grande maison vont être rasés. Un immeuble et sa cinquantaine de logements vont les remplacer. Coupés Déracinés les arbres fruitiers, arrachées déchiquetées les haies, déterrés écrasés les jolis arbustes taillés. Petit à petit, les restes du vieux village sont grignotés. J'en suis désolée. Je ne voulais pas voir ça, et pourtant, je suis toujours là. Il me reste le joli jardin, de l'autre côté, celui que j'observe tous les matins derrrière le fameux rideau rouge, aux couleurs des saisons, aux oiseaux visiteurs. Mais pour combien de temps. Son propriétaire est bien âgé, son épouse toute voûtée. Ils n'apparaissent plus que rarement dans les allées du jardin, ils ne cultivent plus leurs tomates et débroussaillent peu leur terrain. Les p'tits oiseaux chantent encore mais il flotte un parfum de tristesse dans mon quartier ce matin.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
... il n'y aura pas de miracle par chez nous. Et chez vous, pareil ? ^o^
Répondre
P
Le bruit et le béton envahissent nos vies autant que nos choix électoraux... Mais bon, c'est hors sujet...
Répondre
Un titre... euh... je peux réfléchir ?
Un titre... euh... je peux réfléchir ?

Point de nombrilisme, enfin, j'espère ! Plutôt le récit des choses du quotidien ou de l'actu qui m'auront fait réagir. Quelques préférences à faire partager... Hop !
Voir le profil de Chaperon Rouge sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité