Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un titre... euh... je peux réfléchir ?
3 octobre 2007

Le Petit Livre des Plaisirs - PSYCHOLOGIES"

Le Petit Livre des Plaisirs - PSYCHOLOGIES
" 5 0   f a ç o n s   d e   g o û t e r   l a   v i e "
par Christophe ANDRE  &  25 auteurs

Vivre avec un Chat, par Dominique MAINARD

"Vivre avec un chat, c'est apprendre le bonheur d'être libre : voleur de poubelles, éventreur de canapés, assassin de canaris, un chat ne s'interdit rien et se moque du risque de la disgrâce. C'est aussi savoir qui l'on est et ne pas l'oublier : même gras, l'intérieur de l'oreille marqué d'un tatouage inesthétique qui le prive d'une partie de son mystère, squatteur de fauteuils, gourmand et paresseux, un chat reste un chat, une petite âme belle et indomptable. C'est une leçon de vie.
Un chat est aussi une bouillotte, un anxiolytique, un pitre élégant, un bonheur pour l'oeil et pour la main. Un chat a plus d'imagination que le plus doué des écrivains. Ce qu'il regarde, vous ne le verrez jamais et c'est le plaisir ultime de sa présence : entrer dans ce monde dont vous ne saurez jamais rien, si ce n'est qu'il existe, là, dans cette petite tête ronde et ces yeux lunaires".

Cats3

Publicité
Publicité
Commentaires
Un titre... euh... je peux réfléchir ?
Un titre... euh... je peux réfléchir ?

Point de nombrilisme, enfin, j'espère ! Plutôt le récit des choses du quotidien ou de l'actu qui m'auront fait réagir. Quelques préférences à faire partager... Hop !
Voir le profil de Chaperon Rouge sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité