Désolée de plomber votre week-end, mais ma fibre militante, après une longue phase de découragement, vibre à nouveau avec force ces derniers temps. Comme on dit, "chassez le naturel, il revient au galop"...

Bref, je vous propose la visite de ce site : Combat Monsanto qui "a pour vocation de relayer et de diffuser les informations révélées par l’enquête de Marie-Monique Robin" ("le Monde selon Monsanto").

Je vous conseille plus particulièrement la lecture de 2 articles.
- L'Invention des OGM rappelle l'historique de la "ruée sur les gènes" par les apprentis-sorciers. Il cite par ailleurs la sociologue Susan Wright : "quand le génie génétique a été perçu comme une opportunité d’investissement, il s’est produit une adaptation des normes et des pratiques scientifiques au standard des entreprises [...]. L’éveil du génie génétique coïncide avec l’émergence d’une nouvelle éthique, radicalement définie par le commerce".
-
L'Infiltration de l'Administration nous explique clairement le principe des "chaises musicales" qui "pose indéniablement un problème de conflit d’intérêt et de partialité dans l’exercice des fonctions du régulateur".

ogm_j_en_veux_pas_greenpeace