Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un titre... euh... je peux réfléchir ?
7 mai 2008

Zinzinuler

La floraison du prunier n'a pas été spectaculaire cette année. Les Fauvettes à Tête noire s'en sont néanmoins donné à coeur joie et les bouquets clairsemés m'ont permis de mieux les observer. Mon zOOm étant limité, je ne peux cependant vous offrir meilleure qualité.

Fvtts

Les mâles arborent une jolie calotte noire,
alors que celle des femelles et des plus jeunes hésite entre le brun et le roux.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh oui, qu'est ce qu'elles sont vives ! Par ici, ce sont surtout les chants des verdiers qui nous régalent. J'aime me lever tôt et prendre le p'tit déj. sur le balcon. Il arrive alors quelquefois qu'un verdier s'installe dans l'immense cyprès à quelques mètres de là et il me plaît de penser qu'il chante pour moi. Vanité, quand tu nous tiens...
Répondre
R
C'est déjà très bien, quand on sait combien les Fauvettes sont remuantes ! J'adore les Fauvettes, rien que leur nom déjà, et puis leur chant, celui de la tête noire (qui niche dans le sureau à trente mètres du bureau, mélodies à longueur de journée, un régal), mais aussi ceux de la des jardins, trop rare, et de la grisette, qui symbolise les journées chaudes de mai-juin.
Répondre
Un titre... euh... je peux réfléchir ?
Un titre... euh... je peux réfléchir ?

Point de nombrilisme, enfin, j'espère ! Plutôt le récit des choses du quotidien ou de l'actu qui m'auront fait réagir. Quelques préférences à faire partager... Hop !
Voir le profil de Chaperon Rouge sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité