Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un titre... euh... je peux réfléchir ?
14 décembre 2008

Une p'tite Souplette ?

Souplette_de_Saison

Soupe de Poireau, Chou blanc et Carottes.
Quelques bonnes pincées de Fenouil en poudre.
Une fois servie, parsemer de Spiruline de Table
ou de Graines entières de Pavot bleu.

Les bienfaits du Poireau

Riche en eau, en fibres, de faible apport calorique.
Apport minéral varié (teneur élevée en potassium et faible taux de sodium), aux propriétés diurétiques.
Quantités appréciables de calcium, de magnésium, de fer.
Présence de nombreux oligo-éléments (cuivre, zinc, bore, manganèse, sélénium, iode, etc...).
Riche en vitamines A, B, C et E, aux effets protecteurs anti-oxydants sur nos cellules. Il peut ainsi participer à une protection contre l'apparition de certains cancers.

La partie blanche

Riche en fibres solubles qui abaissent le cholestérol et ralentissent l'absorption du glucose.
Des sucres relativement rares, des fructosanes, aux propriétés diurétiques marquées.

La partie verte

Riche en fibres insolubles, reste donc fibreuse même après cuisson et stimule ainsi activement le transit intestinal.
Teneurs vitaminiques plus abondantes de provitamine A (ou carotène) et de vitamine C.

A   v e n i r   :   l e s   b i e n f a i t s   d u   C h o u   e t   d e   l a   C a r o t t e

Publicité
Publicité
Commentaires
C
M'a pas l'air mauvaise la tienne ! Quant au Alfafa, je ne connais pas. Je file chercher des infos. Merci.
Répondre
B
J'adore les soupes aussi. Une de mes dernières préférées est un mélange de patates douces, courge (potiron ou citrouille) et curry. J'ajoute un peu de crème fraîche au moment de servir, et (lorsque j'en ai fait pousser)une poignée de germes d'alfafa (ou autres menues graines).
Répondre
Un titre... euh... je peux réfléchir ?
Un titre... euh... je peux réfléchir ?

Point de nombrilisme, enfin, j'espère ! Plutôt le récit des choses du quotidien ou de l'actu qui m'auront fait réagir. Quelques préférences à faire partager... Hop !
Voir le profil de Chaperon Rouge sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité