Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un titre... euh... je peux réfléchir ?
22 juin 2009

Soutenons les Cahiers

C'est l'histoire de deux mecs et d'une amitié. A priori, tout pouvait les opposer. Car s'ils sont tous les deux journalistes, l'un d'eux est aussi curé.
Mais voilà, Fabrice Nicolino et Dominique Lang se sont rencontrés et leur intelligence les a rapprochés.
De leurs échanges est né un beau projet : démontrer que "Ecologie", "Solidarité" et "Religion" peuvent se conjuguer.
Pour partager leur expérience, leur engagement, leurs idées, ils ont imaginé une nouvelle revue, à laquelle nous pouvons aussi participer.
Au contenu riche et sobrement illustré, au tirage - pour l'instant - limité et  dépourvue de publicité, leur aventure a besoin de 500 abonnés pour perdurer.

Découvrir, feuilleter, soutenir, commenter... c'est ici
-> Les Cahiers de Saint-Lambert <-

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Salut Grenadine ! <br /> <br /> Oui, écouter l'émission est sur ma liste du W-E. Je ne sais pas si tu es abonné à Arrêt sur Images, il a en ce moment à voir le débat de la rubrique "Ligne Jaune" avec entre autres le même Môssieur, toujours très convaincant et qui maîtrise son sujet.
Répondre
G
Un entretien avec Fabrice Nicolino m'a sorti de dessous ma couette ce matin. Très enrichissant ce môssieur en effet. Ca doit toujours être hdisponible sur le site de france culture, l'émission entre 7h et 8h.<br /> <br /> Désolé pour ta petite boule de crème :(
Répondre
C
Je suis bien d'accord avec toi. Mais il y a malheureusement encore beaucoup de personnes dans l'ignorance, indifférentes ou sceptiques quant à l'efficacité des actes quotidiens et individuels. <br /> <br /> Alors, en parallèle de l'action, il faut continuer à informer et à convaincre. Il serait positif aussi à mon avis d'en terminer avec les divisions, de rassembler les différents horizons. C'est pourquoi j'ai voulu encourager cette démarche. <br /> <br /> Merci pour tout ce que tu fais.
Répondre
T
Je découvre et je me ferai une opinion...<br /> En même temps, le concept des AMAP est en train de faire ses preuves, dans tous les domaines, solidarité, respect de l'environnement, circuits courts, relations de confiance avec les producteurs.<br /> Je suis le responsable d'une AMAP qui compte près de 150 mangeurs car je crois que l'heure n'est plus à faire le promotion d'idées merveilleuses.<br /> Il faut agir, de suite, agir, changer ses habitudes, manger moins de viande, plus du tout si possible, des gens sérieux le disent, prix Nobel ou pas.<br /> Il faut se bouger le cul et donner l'exemple, tous les jours !
Répondre
Un titre... euh... je peux réfléchir ?
Un titre... euh... je peux réfléchir ?

Point de nombrilisme, enfin, j'espère ! Plutôt le récit des choses du quotidien ou de l'actu qui m'auront fait réagir. Quelques préférences à faire partager... Hop !
Voir le profil de Chaperon Rouge sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité