Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un titre... euh... je peux réfléchir ?
24 octobre 2009

Message personnel

Je me suis beaucoup rapprochée de ma mère ces derniers mois. Oui, nous communiquons, vraiment. Il m'aura fallu franchir la barre de la quarantaine et certaines épreuves de la vie pour toucher du doigt ce début de sincère lucidité. Je le regrette et j'envie ceux à qui cette rassurante indulgence, cette sereine empathie, cette réconfortante réconciliation, arrive bien plus tôt. J'écris "la mère", comme je pourrais écrire "le père", 'l'oncle" ou "le proche". Liens du sang ou pas. Celui qui a élevé. Celui qui a vu grandir. Celui qui s'est inquiété. Celui qui a partagé et ressenti sans rien dire. Celui qui a vu, qui a pardonné et qui fait ce que nous sommes aujourd'hui. Celui qui aime. Ainsi va la vie. Passé, présent, futur ne font qu'un. Juste une histoire d'influence, au sens noble du terme. Une influence qui libère. Une pause dans le temps où il fait bon de se demander si nous avons fait mieux.

PS : texte susceptible d'évoluer ou de disparaître.

Il m'aura fallu faucher les blés, apprendre à manier la fourche,
pour retrouver le vrai, faire table rase du passé,
la discorde qu'on a semé, à la surface des regrets, n'a pas pris.
Bashung, Fauque - "Angora"

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Très heureux que tout aille bien comme ça..<br /> pardon encore..<br /> je te souhaite de continuer a rouvrir tes ailes aussi...<br /> un homme qui ne voulait pas grandir<br /> bises sincères
Répondre
P
Un précieux bonheur... Prends-en soin !
Répondre
Un titre... euh... je peux réfléchir ?
Un titre... euh... je peux réfléchir ?

Point de nombrilisme, enfin, j'espère ! Plutôt le récit des choses du quotidien ou de l'actu qui m'auront fait réagir. Quelques préférences à faire partager... Hop !
Voir le profil de Chaperon Rouge sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité