Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un titre... euh... je peux réfléchir ?
5 janvier 2011

Exprimons-nous en faveur de la réintroduction de l'ours dans les Pyrénées

Une consultation du public portant sur la demande d’autorisation d’introduction d’une ourse dans les Pyrénées Atlantiques, formulée par l’ONCFS, est organisée jusqu’au vendredi 4 février 2011 inclus.

La survie des ours dans les Pyrénées françaises ne sera garantie qu'à la condition de remplacer au minimum les animaux tués du fait de l'homme. La Secrétaire d'État à l'Écologie a ainsi proposé en juillet 2010 de réintroduire une femelle au printemps 2011. En effet, la situation dans ce secteur est d'autant plus critique que, depuis la mort de l'ourse de Franska en 2007, le noyau occidental de la population ursine ne comprend plus que des mâles. Difficile dans ces conditions d'espérer pérenniser la présence de l'espèce...

L'Association Animal Cross propose un modèle de lettre, argumentée, à adresser au Préfet des Pyrénées-Atlantiques, dans le cadre de cette consultation.

-> le modèle de lettre <-
->
le site de la Préfecture et le dossier de consultation <-

Publicité
Publicité
Commentaires
Un titre... euh... je peux réfléchir ?
Un titre... euh... je peux réfléchir ?

Point de nombrilisme, enfin, j'espère ! Plutôt le récit des choses du quotidien ou de l'actu qui m'auront fait réagir. Quelques préférences à faire partager... Hop !
Voir le profil de Chaperon Rouge sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité