27 août 2008

La Belle Ailée

Allez, je n'ai pas peur de l'encensoir, et une pincée d'auto-satisfaction ne peut nuire qu'aux mollets.Surtout s'ils sont déjà fort bien proportionnés. Et je vous le dis, amis de la modestie :au vu des circonstances, cette photo n'est pas trop mal réussie.Lumière d'une fin de journée grise ; sujet, certes fort patient et qui a tenu la pose, à 40 cm ;compact dont mes réglages sont plus proches du bidouillage que de la maîtrise,zoom poussé à la limite de son supportable.Alors, si vous souhaitez me laisser quelques conseils... [Lire la suite]
Posté par Chaperon Rouge à 09:40 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

29 juillet 2008

Les Bouchons d'Amour

Créée et parrainée par Jean-Marie Bigard, l'Association collecte, trie et revend les bouchons en plastique à différentes filières de recyclage. Les sommes ainsi récoltées sont redistribuées au bénéfice des personnes handicapées (achat de matériel et opérations humanitaires). Jusqu'alors, seuls les bouchons des bouteilles d'eau, sodas, lait étaient acceptés par l'Association. Mais mon dernier contact avec l'Antenne de Béziers m'informe que nous pouvons aujourd'hui récupérer tous les bouchons en plastique sauf ceux des huiles et... [Lire la suite]
Posté par Chaperon Rouge à 09:15 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
21 juillet 2008

Ils sont venus marcher le long des rivesces chats au soleil d'un noir luisantde paix et de tendresse. Ils sont venus creuser dans l'esprit le silencela douleur des couleurs absentesmais posées sur le seuil des pierres. Il ne me manque rien depuis que je respireavec eux le même rivage. Marie-José Salas de Ballesteros.
Posté par Chaperon Rouge à 00:29 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
19 juillet 2008

In Ze Ciel

Posté par Chaperon Rouge à 14:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
04 juillet 2008

Les Clowneries de Mam'zelle Blue (3)

Posté par Chaperon Rouge à 08:37 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
03 juillet 2008

Queen

"Keep passing the open Windows" Si le lien ne fonctionne plus, hop :
Posté par Chaperon Rouge à 12:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

03 juillet 2008

Se sentir seul, alors qu'on est bel et bien entouré.Etouffer sous le poids de l'incapacité à communiquer,avec les proches, s'être déconnecté des aimés.Les réponses sont là, tout au fond, bien ancrées.Choisir l'isolement par fierté, par lâcheté.Porter le poids du monde à défaut de s'assumer.J'ai besoin d'air. Besoin d'évacuer. Désolée. PS : ce message s'auto-détruira peut-être, peut-être pas.
Posté par Chaperon Rouge à 11:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 juin 2008

Dave Stewart & The Spiritual Cowboys

"Spiritual Love"
Posté par Chaperon Rouge à 10:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 juin 2008

Rencontre du 3ème Type

Il était une fois, un joli rouge-queue qui regardait les hirondelles tournoyer.Admiratif devant ce beau ballet, il ne pouvait cependant les imiter.Les belles pourtant, par leurs pirouettes au ras-du-sol, l'y invitaient, sans succès.Alors, puisqu'avec elles il ne pouvait danser, près de lui, elles se sont posées.
Posté par Chaperon Rouge à 09:29 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
22 juin 2008

Arno

"Mourir à Plusieurs" Merci Patrick pour cette suggestion.
Posté par Chaperon Rouge à 09:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]