Voeu n°4
Ce n'est pas que je la trouve belle. Elle m'intrigue.
Surtout que tout est parti d'une vieille k7, que j'écoutais certainement en boucle à une époque. Notamment les titres "Standing on higher Ground" et le superbe instrumental "Paseo de Gracia". Il s'agissait d'un album de The Alan Parsons Project : "Gaudi". J'ai donc découvert ce monument grâce à ce groupe.
Et depuis, cette cathédrale à Barcelone m'intrigue.
C'est peut-être l'association des images et de la musique qui me fait cet effet. Une sorte de fantasme romantique. Et puis, il est fascinant de penser que nous n'avons pas résolu toutes les énigmes. En effet, l'ouvrage est inachevé. Peu de plans ont été retrouvés : Gaudi n'a pas laissé de croquis précis et beaucoup de documents ont été détruits pendant la guerre civile.
Et l'envie de le visiter a été ravivée ces derniers jours. Je suis tombée sur un article de presse qui mentionne que l'informatique va permettre de lever le mystère sur les buts que s'était fixés Gaudi et, peut-être dans une vingtaine d'années, d'achever et de comprendre chaque partie de la cathédrale (Antonio Gaudi, 1852-1926, architecte espagnol).
