Un titre... euh... je peux réfléchir ?
Publicité
Un titre... euh... je peux réfléchir ?
Un titre... euh... je peux réfléchir ?

Point de nombrilisme, enfin, j'espère ! Plutôt le récit des choses du quotidien ou de l'actu qui m'auront fait réagir. Quelques préférences à faire partager... Hop !
Voir le profil de Chaperon Rouge sur le portail Canalblog

3 mai 2008

Pour en savoir plus sur les OGM

Désolée de plomber votre week-end, mais ma fibre militante, après une longue phase de découragement, vibre à nouveau avec force ces derniers temps. Comme on dit, "chassez le naturel, il revient au galop"...

Bref, je vous propose la visite de ce site : Combat Monsanto qui "a pour vocation de relayer et de diffuser les informations révélées par l’enquête de Marie-Monique Robin" ("le Monde selon Monsanto").

Je vous conseille plus particulièrement la lecture de 2 articles.
- L'Invention des OGM rappelle l'historique de la "ruée sur les gènes" par les apprentis-sorciers. Il cite par ailleurs la sociologue Susan Wright : "quand le génie génétique a été perçu comme une opportunité d’investissement, il s’est produit une adaptation des normes et des pratiques scientifiques au standard des entreprises [...]. L’éveil du génie génétique coïncide avec l’émergence d’une nouvelle éthique, radicalement définie par le commerce".
-
L'Infiltration de l'Administration nous explique clairement le principe des "chaises musicales" qui "pose indéniablement un problème de conflit d’intérêt et de partialité dans l’exercice des fonctions du régulateur".

ogm_j_en_veux_pas_greenpeace

Publicité
Commentaires
C
Ainsi va le monde, dans l'indifférence quasi-générale.
Répondre
T
Le plus triste dans tout ça, c'est que ça relève d'un histoire de blé (je sais, elle est facile).<br /> Je veux dire pas là que Monsanto a construit sa force de lobbying (voire d'intimidation) sur la corruption de hauts fonctionnaires, de cercles scientifiques, de collèges d'experts en tout genre, de comité de profesionnels à la con.<br /> Tous prêts à mentir, trafiquer, pour de la monnaie ou des avances sur trésorerie.<br /> La FNSEA à côté, ce sont des amateurs tombés du nid.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Publicité