Publicité
Un titre... euh... je peux réfléchir ?
Un titre... euh... je peux réfléchir ?
Un titre... euh... je peux réfléchir ?

Point de nombrilisme, enfin, j'espère ! Plutôt le récit des choses du quotidien ou de l'actu qui m'auront fait réagir. Quelques préférences à faire partager... Hop !
Voir le profil de Chaperon Rouge sur le portail Canalblog

1 août 2009

Patrimoine

Eglise

Comme je l'aime, cette église, autour de laquelle ont hurlé et tournoyé les ballets mêlés des hirondelles et martinets jusqu'à la fin juillet. Et comme elle va me manquer.
Du 12ème siècle, classée. Cela n'empêche pas le fleurissement du PVC, la destruction des maisons de village, vigneronnes et espaces verts dans le sacro-saint périmètre des 500 mètres. Récemment, c'est notre bonne vieille cave coopérative qui a été abattue, en pleine période de nidification. Qui sait combien de nids d'hirondelles ont été détruits ? Je suis écoeurée. Deux poids, deux mesures, ici en ville, tout est permis.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tant de combats à mener, on ne sait plus où donner de la tête. Concernant la démollition de la vieille cave : 5 années d'études et de négociations se vantent-ils. Il paraît qu'il n'y nichait pas d'hirondelles, qu'elles n'aimeraient pas "l'ambiance vinique". Je vais voir si je peux jeter un oeil à ces études. <br /> La LPO, déjà sollicitée pour essayer de sauver un jardin privatif voisin, où j'observe "mes" p'tits oiseaux (une vingtaine d'espèces identifiées à ce jour, dont les jolies fauvettes et les élégants rougequeues à front blanc), jardin qui intéresse vivement ces braves promoteurs. A suivre.
Répondre
R
La Ligue pour la Protection des Oiseaux réussit généralement à porter ces affaires au Tribunal, se porte partie civile et gagne. Il y a destruction d'espèces protégées ici. Si tu as des preuves photographiques ou connais des témoins, n'hésite pas à contacter la LPO locale. Ce n'est pas de la délation, c'est pour dire qu'il est temps d'arrêter ces conneries.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Publicité