Publicité
Un titre... euh... je peux réfléchir ?
Un titre... euh... je peux réfléchir ?
Un titre... euh... je peux réfléchir ?

Point de nombrilisme, enfin, j'espère ! Plutôt le récit des choses du quotidien ou de l'actu qui m'auront fait réagir. Quelques préférences à faire partager... Hop !
Voir le profil de Chaperon Rouge sur le portail Canalblog

1 février 2008

Navacelles

Je me sentais à la fois très grande et bien petite sur cette corniche. A aucun moment, la longue route sinueuse empruntée, qui semblait monter vers le ciel, ne laissait présager un tel spectacle. L'émerveillement pourtant nous attendait. Nous étions bien en France. A moins d'une centaine de kilomètres de chez nous. Nous avons peu parlé. Simplement respiré, senti, humé. Et puis, ce fût la grande descente jusqu'au village, au creux du méandre. Minuscules, invisibles, points parmi les points, avec plus que jamais la conscience de n'être rien en soi, juste les éphémères particules d'un ancestral Tout.

Cirque_de_Navacelles

PS : une des dernières photos prises avec un argentique.
Je n'y entends pas grand chose, je ne rentrerai donc pas dans le détail.
Mais ne ressentez-vous pas une ambiance particulière, différente du numérique ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mamiline : faudra penser à déposer un brevet pour la lessive. Reste plus qu'à trouver de la cendre... As-tu une cheminée ? Est-ce qu'elle suffit pour obtenir quelques kilos ? En tous cas, j'ai bien l'intention d'essayer.<br /> <br /> Gwen : trop petit, même en cliquant sur la photo ? <br /> Je préfère ne pas parler de "combat". C'était juste une impression. Une ambiance, une texture, je n'arrive pas à trouver le mot juste. Comme si le numérique était presque trop net, trop parfait. <br /> Quant au nombre de photos et à la place qu'elles prennent sur l'ordi, groumpf, je suis bien d'accord avec toi... faut vite apprendre à se modérer.
Répondre
G
Le cirque de Navacelle est un endroit très impressionant effectivement !<br /> Pour ce qui est du combat Argentique Vs Numérique ! Je ne sais pas si la différence peut se sentir dans des images de petites tailles...<br /> Perso j'adore le numérique qui a finit de démocratiser la photo !<br /> Point négatif, les gens font maintenant trop de photos ! n'importe quel évènement familialle et tout de suite plus de 300 images à regarder<br /> Quant à l'atmosphère que dégage l'un ou l'autre format ; Perso je fais moins confiance à la technologie qu'à la sensibilité artistique du photographe...<br /> Je sais que ça ne répond pas du tout à ton interrogation mais peut-être que ça recentre l'essentiel : qu'importe la technique seul copte le message !!!<br /> Hugh ! J'ai parlé
Répondre
M
Ben ça alors !!!!!!!!!<br /> je suis passée sur mon blog et déjà oh ! surprise ! j'ai un com concernant "ma" lessive à la cendre !! de Chaperon rouge !!!<br /> (merci, merci)<br /> je viens vous rendre une tite visite sur votre site et je vais de surprise en surprise..<br /> première photo le cirque de Navacelles, qui est un lieu que nous aimons tout particulièrement, mon mari et moi. C'est déjà l'enthousiasme, je descend un tout petit peu et là j'arrêêêête ! <br /> Au secours je commence à lire le début de votre article sur les portables, et on dirait nous ????<br /> et ça ne s'arrête pas là : article sur le camembert et photos de ciel !!! tout cela nous parle infiniment.<br /> PS : ma lessive de blanc je dois la faire aujourd'hui, suite sur mon blog sur lequel je vais insérer la photo du ciel que nous avons fait ce matin!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Publicité