Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un titre... euh... je peux réfléchir ?
31 juillet 2006

In Ze Ciel

Au nom des dieux,
les hommes ont obscurcis nos cieux.
En vérité,
les enjeux sont plus terre-à-terre.
Et au nom de leur paix,
ils ne connaissent que les guerres.
Quand l'ultime barrière pour résister,
aux pilleurs, aux envahisseurs,
reste le règne de la terreur.
Quand les lois sont impunément niées.
Quand suffit un véto
à ruiner les efforts
et que triomphe alors
la raison des plus sots.

InZeCiel991
Photo : Y. Richard

InZeCiel992
Photo : L. Laveder

InZeCiel993
Photo : B. Kulik

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Osons ! <br /> ^o^
Répondre
D
Marcher la tête en l'air et de fait se complaire dans le sourire d'une lune, plongée dans l'encre brune (ouais bon mauve, mais la rime me faisait bien envie après tant de belles citations ...).
Répondre
C
Malheureusement, oui. Quel pouvoir, quelle influence pouvons-nous bien avoir ? Manifester, signer des pétitions, envoyer des messages de sympathie... ? A chaque fois, deux seules réponses me viennent à l'esprit : "des coups d'épée dans l'eau" et "nous sommes tous foutus". Pour clôturer le tout, un ami des Américains risque de passer aux prochaines élections. Je crains fort que la position de la France, dont je suis actuellement si fière, vire alors radicalement de bord. Alors je peste, je rage, je pleure et je m'en vais encore lever les yeux vers le ciel. <br /> <br /> PS : Zoli Jeu de Mots !
Répondre
P
Spontannément j'ai pensé à B. Vian (en plus si tu l'apprécies...) :<br /> <br /> "Monsieur le Président<br /> Je vous fais une lettre<br /> Que vous lirez peut-être<br /> Si vous avez le temps<br /> Je viens de recevoir<br /> Mes papiers militaires<br /> Pour partir à la guerre<br /> Avant mercredi soir<br /> Monsieur le Président<br /> Je ne veux pas la faire<br /> Je ne suis pas sur terre<br /> Pour tuer des pauvres gens<br /> C'est pas pour vous fâcher<br /> Il faut que je vous dise<br /> Ma décision est prise<br /> Je m'en vais déserter"<br /> <br /> Mais malheureusement, comme beaucoup...<br /> <br /> "La nuit je mens<br /> Je prends des trains<br /> a travers la plaine<br /> La nuit je mens<br /> Je m'en lave les mains."<br /> Bashung
Répondre
Un titre... euh... je peux réfléchir ?
Un titre... euh... je peux réfléchir ?

Point de nombrilisme, enfin, j'espère ! Plutôt le récit des choses du quotidien ou de l'actu qui m'auront fait réagir. Quelques préférences à faire partager... Hop !
Voir le profil de Chaperon Rouge sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité