Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un titre... euh... je peux réfléchir ?
30 mars 2008

Une bonne Occasion de remettre quelques Pendules à l'Heure
Festival gratuit à Marseille

Science_Fronti_res___Affiche_Festival

Mercredi 2 avril - 18h30/20h30 - Débat inaugural
"Homo Durabilis : une espèce en voie d’apparition"

« Le monde change » comme le chantait Bob Dylan… C’était simplement un peu plus grave, plus profond… En fait un homme nouveau doit naître pour s'adapter aux changements en cours, qui sont à la fois culturels, économiques et environnementaux.
Et précisément, cet homme là, c'est HOMO DURABILIS, la suite logique d'HOMO SAPIENS, celui que nous sommes aujourd’hui et qui a la responsabilité de l'immense défi qui nous attend, mais aussi les moyens de le surmonter !
Bienvenue dans la Société du futur...

Participants :
Sylvain AUGIER, Journaliste
Loïc FAUCHON, Président du Conseil Mondial de l’Eau,
Président Directeur Général du Groupe des Eaux deMarseille
Marc JOLIVET, Humoriste, Ambassadeur du « Défi pour la Terre »
et Président d’Honneur d’Ecologie sans Frontière
KENT, Chanteur, auteur de la Bande-dessinée « A l'eau la Terre! » pour l'Ademe
Yves PACCALET, Philosophe, journaliste et naturaliste
Jean-Marie PELT, Botaniste, Président de l’Institut Européen d’Ecologie
André PICOT, Toxicologue, Expert auprès de l'Union Européenne
Pascal PICQ, Paléoanthropologue au Collège de France

Source : le site de Science Frontières

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oui, je regrette beaucoup de ne pas pouvoir y assister. Peut-être en auras-tu l'occasion, sinon, il me semble qu'on pourra voir la vidéo du débat sur www.terre.tv
Répondre
O
Tout cela me semble bien intéressant.
Répondre
Un titre... euh... je peux réfléchir ?
Un titre... euh... je peux réfléchir ?

Point de nombrilisme, enfin, j'espère ! Plutôt le récit des choses du quotidien ou de l'actu qui m'auront fait réagir. Quelques préférences à faire partager... Hop !
Voir le profil de Chaperon Rouge sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité