Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un titre... euh... je peux réfléchir ?
17 mars 2005

Lu dans la Presse

"Défendant une agriculture durable pour le pays Catalan, l'assemblée départementale a voté une motion interdisant tout essai (sauf recherche en laboratoire contrôlé) et/ou toute culture d'organismes génétiquement modifiés en plein champ, sur l'ensemble de son territoire (Pyrénées-Orientales).
L'expérimentation en milieu naturel induisant une dissémination vers les cultures traditionnelles, par cette mesure, le Conseil Général souhaite éviter tout risque de pollution génétique susceptible de mettre en cause les productions des exploitations agricoles, notamment celles labellisées ou relevant de la filière biologique. Soutenant, en cas d'éventuels contentieux, les communes qui, par arrêté municipal, interdisent l'essai et la culture commerciale d'OGM sur leur périmètre, le Département appuiera les initiatives visant à éviter l'introduction d'OGM dans la restauration collective, notamment scolaire".

B r a v o .

Publicité
Publicité
Commentaires
Un titre... euh... je peux réfléchir ?
Un titre... euh... je peux réfléchir ?

Point de nombrilisme, enfin, j'espère ! Plutôt le récit des choses du quotidien ou de l'actu qui m'auront fait réagir. Quelques préférences à faire partager... Hop !
Voir le profil de Chaperon Rouge sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité