Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un titre... euh... je peux réfléchir ?
16 juillet 2005

Si le Chaperon m'était conté...

Dans la verte forêt, je me balladais.
Epanouis branchages, majestueuses corolles, haut les troncs frais,
la tête dans le ciel, je m'étourdissais.
Et trop près de l'antre, je me suis approchée.

Je portais ma petite robe rouge et du grand loup j'avais rêvé. Je fus exaucée.
Sentant son souffle dans mes oreilles et ses effluves dans mon nez.
Et qui, de ma nuque, se saisissait et, mon cou, mordillait.
A terre je suis tombée, les yeux toujours fermés.

Me léchant les paupières, les joues, les lèvres, livrées,
l'une après l'autre, de ses griffes, mes bretelles fines il arrachait.
Si je ne me savais endormie, d'un cri, j'aurais tout arrêté.
Mais, l'imagination peut tout, j'en ai donc profité.

Sur moultes détails, je pourrais m'attarder. Entrer dans le vif du sujet.
Mais, je garde pour moi, les rougissements de ce bal masqué.
A chacun son rouge, à chacun son pied,
A chacun sa mise en scène, sa vraie spontanéité.

jgpetit

(c) Jean-Guillaume Petit

Publicité
Publicité
Commentaires
C
kikecé Gloups et keskiveu ? (klin doeil) <br /> <br /> linke, linke obni ! <br /> merci, zoli compliment ; pourvu que ça dure :)<br /> <br /> images sans paroles...<br /> coucou blick ¨o¨
Répondre
B
le temps s'est écoulé, il me reste quelques rêves, lorsqu'ils me reviennent, je glisse à mon oreille "silence, tout ça n'a pas d'importance".
Répondre
O
C'est magique ici ! Tout est beau ! Je linke.
Répondre
G
kékécé ?
Répondre
Un titre... euh... je peux réfléchir ?
Un titre... euh... je peux réfléchir ?

Point de nombrilisme, enfin, j'espère ! Plutôt le récit des choses du quotidien ou de l'actu qui m'auront fait réagir. Quelques préférences à faire partager... Hop !
Voir le profil de Chaperon Rouge sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité